top of page
Arrêt du tabac en une seule séance Javi Hort STOP&Reveal Montpellier

Arrêt du tabac

Et si je commençais par une bonne nouvelle : vous pouvez et vous êtes capable d'arrêter de fumer !

Oui, vous savez très bien que la cigarette c'est dangereux, que c'est source de maladies graves et mortelles, comme le cancer par exemple, que cela fait du mal à votre corps ainsi qu'à votre porte monnaie.

Oui, votre entourage vous a surement déjà demandé à plusieurs reprises d'arrêter pour votre bien.

Oui, vos enfants ont peur de vous voir mourir à cause de la cigarette et vous avez peur de mourir trop tôt et de les abandonner…

Et pourtant vous continuez malgré tout à fumer, c'est plus fort que vous !!! A de nombreuses reprises vous avez déjà essayé d'arrêter mais au bout d'un moment vous craquez, quelque chose vous pousse à fumer de nouveau et c'est reparti...

 

Vous vous demandez sûrement pourquoi ?

 

C'est pourtant très simple.

 

Faisons ensemble, si vous le souhaitez, un voyage dans le temps. Souvenez-vous quand vous étiez adolescent(e), que vous aviez commencé à griller votre première cigarette pour faire comme 90 % des ados, histoire de faire comme tout le monde.

 

Fumer apparaît majoritairement chez l’adolescent, à la fois comme un facteur d’intégration à un groupe, comme une tentative d’inscription dans le monde des adultes ou bien pour braver l'interdit. À ce titre, la curiosité, la pression du groupe, l’ennui, le stress, l’obtention d’un état de relaxation, le plaisir, l’image de soi et l’affirmation de soi, l’esprit de rébellion sont souvent cités comme des facteurs d’initiation et d’expérimentation du tabac.

Souvenez-vous, à ce moment de votre vie, vous n'étiez peut être pas très bien dans votre peau. La cigarette vous a alors peut être permis de mieux vous affirmer, d'avoir plus confiance en vous. Pourtant elle était loin d'être bonne cette première cigarette, vertiges, nausée, mauvais gout, toux... Vous l'avez pourtant adoptée, c'est devenu votre amie, votre meilleure amie, voir même votre complice, celle qui vous réconforte, qui vous suit et vous accompagne tout le temps, dans les bons comme les mauvais moments...

La cigarette est devenue une habitude ancrée à l'intérieur de votre inconscient et vous vivez un conflit entre deux entités : votre conscient, qui veut arrêter de fumer car il sait que c'est néfaste, et votre inconscient, qui souhaite continuer, par habitude, parce que ça le rassure, à moins que cela soit l'inverse... C'est lui qui vous oblige à sortir votre briquet et à allumer votre cigarette, lui qui vous donne l'impression d'être nul(e) et de ne pas avoir de volonté, lui qui vous fait échouer à chaque tentative d’arrêt, n'est ce pas ?

 

Avec l'hypnose je viens parler à votre inconscient pour modifier un comportement, c'est ainsi plus facile d'arrêter de fumer.

Une seconde bonne nouvelle, rien que pour vous, aujourd'hui !!!

Grâce à l'hypnose je viens simplement parler à votre inconscient dans un langage qu'il connait bien, un langage spécifique, pour qu'il comprenne facilement et simplement les dangers du tabac en ancrant un nouveau comportement.

Parce que votre conscient est d'accord pour arrêter de fumer, et que votre inconscient aura accepté un nouveau comportement, les deux entités seront en symbiose et il vous sera alors très simple d'arrêter de fumer !

75% des personnes sont libérées du tabac dès la première séance, et 15% supplémentaire lors de la seconde séance, Même si avec une seule séance vous pouvez arrêter, il est bien d'envisager d'en faire une seconde si nécessaire.

La première séance démarre par une série de questions permettant de mieux appréhender les différentes étapes de votre vie de fumeur et va principalement se dérouler en hypnose conversationnelle afin de travailler sur votre motivation et vos croyances sur le tabac, car contrairement à ce que vous pensez, si vous étiez réellement motivé.e vous n'auriez pas besoin de moi, ni de personne. L'arrêt du tabac est une question de point de vue et vous allez comprendre pourquoi pendant cette séance... Cette phase aussi importante que la phase d'hypnose fauteuil qui s'en suit permet de faire connaissance et de tisser un lien de confiance entre nous. Elle permet également d'adapter le travail thérapeutique, parce que chaque séance est unique et personnalisée, en venant délivrer les bons messages à votre inconscient, ainsi que débloquer et motiver réellement votre conscient à arrêter.

Vous allez comprendre comment pendant toutes ces années vous avez été manipulé.e et comment il est possible et facile d'arrêter de fumer. 

Après cette phase qui dure environ 120 minutes, je vous apprends quelques exercices de respiration qui vous aideront tout au long de votre période de sevrage. Puis je vous accompagne pour une première phase de travail en hypnotise fauteuil pendant environ 30 minutes où vous allez découvrir l'état hypnotique et où je vais continuer de transmettre à votre inconscient toutes les informations nécessaires pour qu'il décide de lui même de diminuer ou déjà d'arrêter de fumer à l'issue de cette première séance.

Lors de la deuxième séance, si nécessaire, qui je vous recommande entre 7 et 10 jours après la première, nous commençons par débriefer ce qui c'est passé pour vous suite à la première séance puis nous travaillons uniquement en hypnose où je vais venir renforcer vos résultats par des pensées positives ou toutes autres raisons suffisamment motivantes que vous m'aurez indiquées lors de l'entretien. Toujours sous hypnose, je vous donne également les moyens de résister aux potentielles envies que vous pourriez avoir pendant votre sevrage et mettre fin au conflit interne entre votre conscient et votre inconscient. Il peut vous être également remis un MP3 d'auto-hypnose afin de venir renforcer les séances, si besoin et quand vous le souhaitez, et ainsi lever les éventuelles dernières résistances.

Vous repartez ainsi avec tous les outils et messages conscients et inconscients pour réussir facilement et efficacement votre arrêt du tabac.

 

75% des personnes ne ressentent plus aucune envie de fumer et sont souvent indifférentes au tabac après la première séance, cependant d'autres ont besoin d'un peu plus de temps, de volonté et c'est pourquoi  je propose une seconde séance entre 7 et 10 jours après la première, permettant à 15% de personnes en plus d'en finir avec le tabac.

Votre réussite ne viendra pas uniquement de moi, elle viendra de notre collaboration et de votre implication. Soyez assuré.e que de mon coté je suis pleinement motivé pour vous faire arrêter.

Êtes-vous prêt.e à vous libérer de ce poison mortel qu'est le tabac, à vivre libre et respirer de l'air pur ?

Attention :

Aussi puissante soit-elle, aucune méthode n'est infaillible, et même si l'hypnose fonctionne parfaitement, il est primordial que vous soyez très motivé.e et prêt.e à faire les efforts nécessaires.

L'hypnose thérapeutique n'est ni de la magie ni du spectacle.​ Il est impossible d'aller contre la volonté de quelqu'un et heureusement car cela signifierait que l'on peut faire faire n'importe quoi à n'importe qui.

L'hypnose est un outil d'aide au sevrage et ne garantie pas un arrêt systématique, ce n'est pas un bouton ON/OFF

Tarif "aide à l'arrêt du tabac" première séance : 120€ la séance de 2h30.

Séances suivantes : 80€ la séance de 1h30.

"Voilà un mois que Javi m'a aidé à devenir un homme libre. J'ai quasiment oublié que j'étais un ancien fumeur. Aucune envie car je n'y pense pas et comme je n'y pense pas, je ne compense pas."

David A. 30/10/18

bottom of page